« Le foisonnement et le partage d’expériences, de projets peuvent aider chaque membre à construire ses alternatives tout en ayant le souci permanent de réponses adaptées à ses spécificités». C’est ce qu’a déclaré Yves Van De Vloet, Président de Preventica International Francophone.
Pour le président de Preventica International francophone, « le Sénégal est aussi concerné par les risques transfrontaliers qu’ils soient liés à des catastrophes naturelles ou industrielles. Selon lui, « le foisonnement et le partage d’expériences, de projets peuvent aider chaque membre à construire ses alternatives tout en ayant le souci permanent de réponses adoptées à ses spécificités.
Aujourd’hui, Preventica Dakar est une première et nous voudrions particulièrement mettre en évidence le travail des autorités du Sénégal qui ont préparé au fil des mois cet événement » a ajoute Yves Van De Vloet. Pour le président de Preventica International, « l’originalité aura été d’inscrire Preventica Dakar dans la cfie du Plan Sénégal Emergent voulu par le président Sall, dont le premier objectif du plan est de rendre la santé accessible à tous » poursuit Yves Van, avant d’ajouter « que l’Afrique est la priorité de l’Afd, fondée par le général De Gaulle, à Londres, en 1941 ».
« Nous voulons ainsi contribuer à la réussite des cinq grandes transitions engagées en Afrique comme dans le monde entier, la transition démographique et sociale » a-t-il soutenu. Sur les cinq prochaines années, l’Afd engagera 23 milliards d’euros sur le continent.
Be the first to comment on "Preventica International : Une Première au Sénégal"