Les choses se compliquent davantage pour le maire de Dakar, Khalifa Sall, emprisonné toujours à Rebeuss. Le procureur Serigne Bassirou Guèye invite les parlementaires sénégalais à lever son immunité parlementaire.
Khalifa Sall va-t-il sortir de la prison ? La réponse est négative, car le procureur de la République, Bassirou Guèye, a formulé une demande auprès du président de l’Assemblée nationale afin de lever son immunité parlementaire.
Compte tenu de tout cela, l’on se dirige vers un procès juridique. Une information que personne n’a démentie auprès du cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse. Alors qu’un avocat du maire de Dakar parle de contradiction. Il précise que l’Etat a toujours réfuté l’immunité dont la levée est aujourd’hui demandée.
En tout cas, une source au parquet a fait savoir que c’est dans le but d’éviter toute mauvaise surprise des conseils de Khalifa Sall. Ce, selon la source, dans la perspective d’un procès que le ministère public a procédé de cette manière .