Cheikh Ahmadou Bamba est un héritier légitime d’un homme de valeurs qui incarne les vertus modélisées. Inspirateur d’une sagesse qui repose sur un livre, un homme et un chemin.
« Je m’engage à accompagner le khalife général des mourides dans tous ses projets » a dit le chef de l’Etat du Sénégal. Pour Macky Sall, tout ce qu’il fait à Touba, c’est pour son fondateur Cheikh Ahmadou Bamba : « j’ai l’ambition de faire encore et davantage des réalisations dans la sainte religieuse de Touba, et tant que je suis à la tête de ce pays, cette ambition demeurera » a déclaré Macky Sall.
Selon lui, il en a déjà fait dont la plus grande, l’autoroute Ila Touba, estimée à des centaines de milliards de francs cfa. « Cependant, tout ce que je suis en train de faire à Touba, sachez que c’est pour le serviteur du prophète, Serigne Touba Khadim Rassoul » tient-il à préciser.
Vu sa grande dimension sur le plan international, Macky Sall pense « qu’il est tout à fait normal de venir apporter les remerciements et les félicitations du peuple sénégalais au khalife général des mourides ».
Be the first to comment on "Magal de Touba : Cheikh Ahmadou Bamba, un hommes de valeurs"