Un pêcheur sénégalais a été tué la semaine dernière, par l’armée mauritanienne. Pour trouver une solution, le président sénégalais, Macky Sall se rend aujourd’hui à Nouakchott pour rencontrer son homologue mauritanien.
Macky Sall a quitté la capitale sénégalaise hier en direction du Niger. C’est pour prendre part au Sommet du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS), qui s’est tenu le même jour à Niamey. Il quitte le sommet aujourd’hui, le 8 février, pour fouler le sol mauritanien, indique une source émanant de la présidence sénégalaise.
Il y effectuera une visite de travail de deux jours, à l’invitation de son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Cette visite de Macky Sall à Nouakchott s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux chefs d’Etat de raffermir les relations anciennes et profondes entre les deux pays.
Macky Sall rentre au Sénégal demain, vendredi 09 février. En tout cas, son retour est attendu au sein la classe de pêcheurs. Nous y reviendrons dans les prochaines heures.
Be the first to comment on "Tension entre Dakar et Nouakchott : Macky Sall ce jeudi en Mauritanie"