Nommée ministre déléguée auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Mme Patricia Taye ép Zodi a été présentée lundi dernier à l’administration centrale de son ministère et au haut commandement des Forces de Police Nationale.
Au cours de cette présentation particulière, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la sécurité, chargé de la décentralisation et du développement local a demandé et recommandé une franche collaboration avec sa collègue qui est membre du gouvernement au même titre que lui.
Lambert-Noël Matha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a insisté sur le fait que Mme Taye a été nommée à cette fonction au terme de la composition du nouveau gouvernement le 4 mai 2018 dernier. Une raison de plus et suffisante pour que les personnels civil et de police du ministère lui doivent respect ainsi que considération.
Au-delà de cette formalité d’usage, les deux ministres au sein du gouvernement de missions sont attendus sur plusieurs chantiers prioritaires et urgents. Il s’agit notamment de l’organisation des élections législatives, la lutte contre l’insécurité, la mise en œuvre du Fonds d’Initiative Départementale (FID) et l’épineuse question de l’hygiène publique avec le ramassage des ordures.
Be the first to comment on "Gabon : La ministre déléguée à l’Intérieur au contact du haut commandement des Forces de police"