« Le gouvernement a obtenu auprès d’Eximbank Inde, un prêt d’un montant de 30 millions de dollars Us », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 6 juin 2018.
Ces fonds serviront à la fourniture, l’installation et la mise en marche de 30 unités de transformation de riz Paddy d’une capacité de 5 tonnes/heure et cela revient à 25 000 tonnes par an.
Selon Bruno Koné, « ce dispositif industriel a pour objectif de doter notre pays d’une capacité de transformation à la hauteur des objectifs de production attendu de riz blanchi. L’objectif pour 2018 de riz blanchi est de 1 550 milles tonnes ».
« Notre pays entend produire en 2020, 1 966 000 tonnes. (…) A terme, ce dispositif permettra d’améliorer la qualité de riz blanchi produit localement, d’arriver à une meilleure valorisation de la production de Paddy et à une baisse des coûts de revient au niveau de la production de riz blanchi », tient-il à préciser.
Be the first to comment on "Bruno Koné : « Le gouvernement a obtenu un montant de 30 millions de dollars auprès d’Eximbank Inde »"