Le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, a adressé un message de félicitation aux Lions du Sénégal après leur élimination.
« Vous avez certes perdu une bataille, les armes à la main. Mais l’avenir de cette belle équipe nous comble d’espoir et nous conforte que le football sénégalais est sur une trajectoire d’excellence et un élan de victoire. La loi du sport a ainsi mis fin à votre belle aventure durant cette compétition mondiale », a déclaré Macky Sall.
Et d’ajouter : « Sur le terrain, vous avez fait preuve d’engagement physique incontestable, d’un mental de gagnant et d’un talent unanimement salué. Je félicite les Lions et salue leur sélectionneur pour leur tenue exemplaire durant ce mondial ».
« Au moment où vous devez quitter la Russie, je vous réaffirme mon soutien indéfectible ainsi que celui de tout notre peuple ».
Bonjour chers amis d’Afrique!
Je pense humblement que les règles du foot doivent être re-écrites car ces éliinations arbitraires sont nombreuses et difficiles à supporter des nations et peuples victimes du désordre.
J’invite avec humilité et grande modestie à la relecture des textes:
1- relecture des textes afin que les matchs soient joués jusqu’à la victoire de l’une ou de l’autre des équipes en compétition,
2- faire une sanction immédiate et compensatrice des fautes d’arbitres sur les lieux de la faute,
3- Plus jamais les petits détails qui éliminent les équipes sur des aspects bénins et inattendus,…
Toute les nations Africaines sont meurtries et malades des erreurs vécues par les équipes championnes sur les sites mondiaux!
Nous disons NON NON et NON!
RELECTURE IMMÉDIATE DES TEXTES!
Dr BA Mamadou PhD