Mondial 2018 : Cruel, le Sénégal éliminé par la Colombie (1-0)

Les joueurs du Sénégal Sadio Mané et Mbaye NiangLes joueurs du Sénégal Sadio Mané et Mbaye Niang

Annonces

Partagez!

La Colombie a gagné face au Sénégal (1-0) et la Pologne s’est imposée contre le Japon ( 1-0). Les Sénégalais sont éliminés en raison d’un plus grand nombre de cartons reçus lors de leurs matchs.

 

Les Lions de la Teranga ont pris la porte dans ce Mondial, ayant récolté deux cartons jaunes de plus que les Nippons. C’est cruel la loi du football. Surtout quand on se rappelle que les Sénégalais en ont récoltés plusieurs dans les temps additionnel. Plus tôt dans la compétition. 

Le Sénégal n’a pas réussi à fermer le jeu et se contenter d’un point. Les hommes d’Aliou Cissé ont été les plus dangereux en première période. Du côté colombien, le milieu, d’habitude si efficace, ne parvenait pas à combiner. Et les attaquants étaient sevrés de ballon.

Il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour voir les sud-Américains alerter N’Diaye. Tranchant jusque-là sur chacune de ses interventions, le gardien sénégalais ne s’est incliné que sur une belle tête piquée de Yerry Mina. A la réception d’un corner, le défenseur du FC Barcelone a inscrit son deuxième but de la compétition. Suffisant pour envoyer les siens en huitièmes.

LIRE AUSSI  Russie 2018 : Match nul entre le Japon et le Sénégal (2 – 2)

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire