Le bilan de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo est monté à 75 morts. Une situation de plus en plus dangereuse qui préoccupe le ministère congolais de la Santé.
Le dernier bulletin du ministère de la Santé indique qu’au total 111 cas de fièvre hémorragique Ebola sont signalés dans la région de Béni-Butembo. Par rapport à la semaine passée qui était de 55 morts, la situation épidémiologique dans l’est de la Rdc commence à inquiéter..
Le ministère de la Santé fait état de 2.445 « contacts » à suivre. Ce sont des personnes qui ont été en contact avec le virus Ebola. Ce qui parait urgent aujourd’hui pour les autorités du pays, c’est de prendre des mesures idoines pour sauver la population de cette pandémie.
Par ailleurs, 18 cas de guérisons ont été signalés à la direction générale de lutte contre la maladie. Les 18 patients ont été hospitalisés tandis que dix cas suspects sont en cours d’investigation.
A titre préventif, les représentants de la société civile ont souhaité un report de la rentrée scolaire prévue le 3 septembre prochain dans le territoire de Beni.