RDC: Épidémie d’Ebola en baisse mais toujours présent

Annonces

Partagez!

Les équipes médicales déployées dans les zones touchées par l’épidémie font face aux résistances des populations. Celles-ci s’opposent aux traitements de cette maladie et préfèrent plutôt la médecine traditionnelle en raison de leur us et coutume.

Malgré les moyens déployés pour éradiquer l’épidémie d’ Ebola en RDC, cette maladie, bien qu’en baisse, demeure présente et continue de faire des victimes.

Problème, les équipes médicales sur le terrain sont confrontées aux résistances de populations. Celles-ci refusent les soins médicaux qui leur sont offerts pour lutter contre le virus Ebola. Autrement dit, beaucoup de familles n’acceptent pas encore de se faire vacciner quant-bien même elles sont infectées.

Ceci est dû aux croyances empiriques des populations qui croient qu’Ebola est un sort, une conséquence de la colère des ancêtres. De ce fait, il croit efficace la médecine traditionnelle vers qui elles se tournent.

Par conséquent, le nombre de mort ne fait que croître. Face à ses résistances, les équipes médicales ont entamé une campagne de sensibilisation auprès des ménages avec l’aide des responsables religieux et coutumiers.

LIRE AUSSI  RDC : le bilan de la fièvre Ebola monte à 75 morts

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC: Épidémie d’Ebola en baisse mais toujours présent"

Laisser un commentaire