RDC: Le gouvernement maintient la rentrée scolaire au 3 septembre 2018

Annonces

Partagez!

La rentrée scolaire 2018 est maintenue au 3 septembre prochain. Le gouvernement à travers le ministère de la Santé a rassuré les parents d’élèves que toutes les dispositions de sécurité ont été prises dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri frappée par la fièvre hémorragique Ebola.

Face aux inquiétudes exprimées par la société civile et les parents d’élèves pour la rentrée scolaire dans les provinces du nord-Kivu et de l’Ituri, frappées le virus d’Ebola, le gouvernement a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser les apprenants et le personnel enseignant.

La rentrée scolaire a été maintenue au 3 septembre prochain contre toute attente des parents d’élèves qui espéraient que celle-ci soit reportée dans les deux provinces de la Rdc en raison de cette épidémie.

Le ministère de la Santé est venu en appui pour rassuré les populations sur les mesures de sécurité et sanitaire prises afin d’éviter la contamination. « Le Gouvernement et les partenaires prennent toutes les dispositions nécessaires pour s’assurer que les enfants puissent apprendre et développer leur potentiel en toute sécurité », peut-on lire dans un communiqué.

Outre la sensibilisation des enfants sur l’hygiène et les bons comportements à adopter, le ministre de la Santé prévoit également des lave-mains à l’eau chlorée qui seront disponibles aux entrées de 250 établissements scolaires des zones infectées.

Par ailleurs, dans les cadres des mesures qui sont prises, les responsables des établissements suivront des formations accélérées sur les moyens de préventions face au cas de contagion.

LIRE AUSSI  RDC : le bilan de la fièvre Ebola monte à 75 morts

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC: Le gouvernement maintient la rentrée scolaire au 3 septembre 2018"

Laisser un commentaire