RDC: Une nouvelle épidémie d’Ebola fait au moins 200 morts

Annonces

Partagez!

Le ministère de la Santé a indiqué que le nombre de morts de l’épidémie d’Ebola pourrait atteindre un millier de morts dans les prochains jours.

La nouvelle épidémie d’Ebola qui sévit à Béni dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC a déjà fait au moins 200 morts. A en croire le ministère congolais de la Santé, ce chiffre pourrait augmenter et atteindre le millier de morts dans les prochain jours.

Selon les autorités sanitaires, il s’agit de la deuxième épidémie d’Ebola signalée dans l’Est de la RDC.

Pour le ministre congolais de la Santé, le Dr Oly IIunga, cette épidémie est complexe en raison de l’insécurité et des résistances qui rendent difficile les activités de riposte.

Il a fait savoir que les équipes chargées de mener les activités de la riposte ont dû faire face à des menaces, à des agressions physiques, à la destruction répétée de leur matériel et au kidnapping. Par ailleurs, deux médecins sont morts au cours d’une attaque.

Rappelons que depuis le début de l’épidémie en août,, le cumul des cas est de 326, dont 291 confirmés et 35 probables. Au total, il y a eu 201 décès et 98 cas ont été guéris.

Le patron des Casques bleus a appelé les groupes armés actifs dans l’Est de la RDC à ne pas entraver les efforts de lutte contre la maladie à virus Ebola dans cette partie du pays, à la fin d’une visite conjointe avec le directeur général de l’OMS.

LIRE AUSSI  RDC : le bilan de la fièvre Ebola monte à 75 morts

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC: Une nouvelle épidémie d’Ebola fait au moins 200 morts"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher