L’ambassadeur de l’UE à Yaoundé, Hans Peter Schadek vient d’annoncer que son institution n’enverra pas d’observateurs pour le scrutin de 7 octobre, car les autorités camerounaises ne l’ont pas demandé.
L’Union Européenne n’enverra pas ses observateurs à l’élection présidentielle du 7 octobre. Ce scrutin se déroulera sans une mission de scrutateur de l’UE a fait savoir l’ambassadeur Hans Peter Schadek aujourd’hui à Yaoundé.
Le chef de la mission diplomatique de l’UE a fait savoir que le Cameroun n’a pas adressé une demande à l’institution européenne pour une mission d’observation.
D’après Hans Peter Schadek, cette absence de la mission d’observation à cette élection est également due aux restrictions budgétaires de l’UE qui obligent à une certaine discrimination dans l’élaboration du planning d’interventions dans divers pays, à l’échelle mondiale.
Au sein de l’opposition, cette nouvelle est mal accueillie. Plusieurs candidats s’inquiètent et pensent que l’absence de l’EU à cette élection ne va pas garantir la transparence.
Be the first to comment on "Cameroun: Pas de mission d’observation de l’Union Européenne"