Africa Oil Week : Propositions et avancées dans le secteur énergétique

Partagez!

Au terme du sommet Africa Oil Week, les participants ont fait des propositions et avancées dans le secteur énergétique en Afrique.

Pendant sept jours, plus de 1 500 participants ont fait des avancées en proposant des sessions sur la production africaine, l’exploration et les futures perspectives du secteur pétrolier et gazier en Afrique.

Après une semaine de conférence et d’exposition très riche en contenu, les débats ont tourné sur la vision de la transition énergétique pour 2050 et la façon dont la technologie et les finances ont créé de nouvelles options pour le secteur du gaz.

De plus, au cours de la semaine, plus de 200 conférenciers ont développé plusieurs informations sur l’industrie et les opportunités de réseautage. La conférence s’est attaquée à certains des problèmes majeurs de la production pétrolière.

Il faut dire qu’à la dernière journée du Sommet, le sommet AOW a accueilli le programme étudiant, nouveauté 2018 ou plus de 100 étudiants ont participé.

 La session en partenariat avec les institutions telles que l’Université de Cape Town, l’Université du Cap Occidental, l’Université de Namibie et l’Université de Dar es Salaam était centrée sur la capacité de construction et le développement de la force de travail.

Plusieurs personnalités telles que M. le ministre Jeff Radebe, ministre de l’Energie d’Afrique du Sud et Dr Fatih Birol, Directeur Executive, IEA, ont renouvelé leur engagement pour un futur viable. Le ministre Kachikwu a confirmé la direction prise par la production pétrolière nigérienne.

Africa Oil Week  a permis d’avancer aussi bien les points de vue des opérateurs, banques et compagnies de service mais également ceux des gouvernements. » a déclaré Paul Sinclair, Directeur de Conférence.

Sur la dernière journée du Sommet, AOW a accueilli le Programme Etudiant, nouveauté 2018 ou plus de 100 étudiants ont participé. La session en partenariat avec les institutions telles que l’Université de Cape Town, l’Université du Cap Occidental, l’Université de Namibie et l’Université de Dar es Salaam était centrée sur la capacité de construction et le développement de la force de travail.

LIRE AUSSI  Afrique du Sud: De nouvelles sessions au sommet d’Africa Oil Week

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Africa Oil Week : Propositions et avancées dans le secteur énergétique"

Laisser un commentaire