Dans un communiqué adressé à plusieurs médias le lundi 17 décembre, la CAF, a annoncé n’avoir encore rien décidé en ce qui concerne le pays d’accueil de la CAN 2021.
Par EE
Après avoir annoncé son intention de décaler de deux ans la CAN Côte d’Ivoire 2021, et la réattribuer au Cameroun, la Confédération africaine de football a laissé entendre que rien n’était décidé.
Qui peut dire où auront lieu les CAN 2019, 2021 et 2023 ? Nul ne peut aujourd’hui le dire avec certitude, et surtout pas la Confédération africaine de football (CAF). L’instance dirigeante, par la voix de son président, Ahmad,avait pourtant exprimé l’idée de décaler toutes les trois éditions à venir.
Le Cameroun, après s’être vu retirer l’organisation du tournoi de 2019, se verrait confier celui de 2021, la Côte d’Ivoire devant attendre 2023 pour accueillir « sa » CAN, sans même parler de la Guinée, qui avait initialement obtenu l’organisation de la CAN 2023. Aucun communiqué officiel n’était toutefois venu entériner le plan en question.
Autant dire que rien n’était gravé dans le marbre. « Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 (retirée au Cameroun et qui sera organisée par l’Afrique du Sud ou l’Egypte) et ensuite on verra », selon un communiqué de la CAF adressé aux médias le lundi 17 décembre.
La saisine du Tribunal arbitral du sport par la Côte d’Ivoire, la semaine dernière, n’est sans doute pas étrangère à cette soudaine montée de prudence de l’instance, qui n’a toutefois toujours pas arrêté de position officielle. Le feuilleton des CAN 2019, 2021 et 2023 ne fait que commencer.
Be the first to comment on "CAN 2021 : «AUCUNE DECISION N’A ÉTÉ PRISE»"