AHMAD AHMAD SOUHAITE DECALLER LES PROCHAINES CAN

Ahmad Ahmad et les CANAhmad Ahmad et les CAN

Annonces

Partagez!

La Confédération africaine de football (CAF) ayant retiré organisation de la CAN 2019 au Cameroun, souhaite décaler les deux prochaines Coupe d’Afrique des nations, afin de permettre au pays des Lions Indomptables d’abriter la CAN 2021.  

PAR EE

Le retrait de la CAN 2019 a engagé tellement de polémiques que la  CAF a décidé de chambouler complètement le calendrier des prochaines CAN. Face aux spéculations, le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad Ahmad, le président de la CAF a annoncé dimanche 2 décembre que le Cameroun,qui a déjà dépensé des sommes conséquentes pour les travaux, va bénéficier d’une seconde chance. 

Le Cameroun devrait donc organiser la CAN  2021, initialement prévue en Côte d’Ivoire. Avec deux ans de plus à sa disposition, le Cameroun pourrait ainsi achever tous les travaux et respecter le cahier des charges établi par la CAF.

« Nous avons pris cette décision de décaler, car nous avons vu que la Côte d’Ivoire aussi n’est pas prête pour 2021 », a expliqué le patron de la CAF. « Pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. On va les accompagner de près pour éviter que ça n’aille pas. En 2021, les Camerounais seront prêts. Et en 2023, on organisera la CAN en Côte d’Ivoire. Et en 2025, ce sera le tour de la Guinée. C’est la décision prise par le Comité exécutif. »

Dès l’annonce de cette décision la Côte d’Ivoire, a fait état d’une injustice. 

Les Ivoirien ont promis des recours devant les instances sportives et la justice. Le ministre des Sports ivoirien, Paulin Danho, a expliqué la position du gouvernement ivoirien.

« La Côte d’Ivoire est retenue pour l’organisation de la CAN 2021. Ellen’est plus au stade de la candidature. Donc il n’y a pas de candidature ouverte pour 2021. Plutôt pour 2019, suite à la défaillance du Cameroun. La CAN 2021,c’est la Côte d’Ivoire qui l’organisera. Nous travaillons donc pour être prêts pour 2021 », a martelé le ministre Danho.

Reste à savoir que fera la CAF dans ce contexte qui s’annonce tendu.

LIRE AUSSI  CAN 2019: LA CAF DISCUTE AVEC LA FÉDÉRATION SUD-AFRICAINE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire