Egypte : 17 personnes blessées dans l’explosion aux pieds des Pyramides

Partagez!

Une explosion a visé dimanche un car transportant des touristes sud-africains près du site du musée des Antiquités égyptiennes

Au moins 17 personnes, dont des Sud-africains et des Egyptiens, ont été blessées dans l’explosion survenue dimanche près des célèbres pyramides égyptiennes de Guizeh, dans le sud-ouest du Caire, la capitale. La bombe a explosé au passage d’un car transportant 28 touristes sud-africains, selon les premiers éléments de l’enquête.

Plusieurs véhicules appartenant à des particuliers égyptiens ont également été touchés.L’explosion a eu lieu près du site du musée des Antiquités égyptiennes, encore en construction au pied des pyramides. L’attaque n’a pas été revendiquée. Une attaque similaire avait visé un bus de touristes vietnamiens en décembre dernier.

Trois d’entre eux avaient été tués, ainsi que le guide égyptien qui les accompagnait. L’attentat n’avait pas non plus été revendiqué. Les forces de l’ordre devront cependant renforcer la sécurité, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dont le coup d’envoi sera donné le 21 juin prochain au Caire.

LIRE AUSSI Egypte : 16 terroristes tués

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire