Le président Ali Bongo a reçu, jeudi, les lettres de créance des chefs des missions diplomatiques de Russie, de Zambie et d’Indonésie.
«Les lettres de créance des trois nouveaux ambassadeurs, qui représenteront désormais l’Indonésie, la Russie et la Zambie dans notre pays, m’ont été remises ce jour à la Présidence», a déclaré Ali Bongo, dans un message publié jeudi 15 octobre sur sa page Facebook. «Le Gabon s’emploiera à renforcer ses liens diplomatiques, déjà étroits, avec ces pays amis, mais également ses relations économiques», a ajouté le président gabonais.
Pour Ali Bongo Ondimba, la diplomatie gabonaise doit tout entière être au service du développement du pays, en ces temps de relance. Les trois nouveaux ambassadeurs reçus hier sont Iliyas Iskandarov (Russie), Friday Musiyalike Nyambe (Zambie) et Ursa Hendra Harahap (Indonésie).
Ils ont, chacun, eu un entretien en privé avec le chef de l’Etat pour échanger sur les questions de coopération bilatérale. Ali Bongo Ondimba a profité de ces entretiens pour présenter à ses hôtes le modèle de développement économique gabonais, en insistant sur les opportunités d’affaires qu’offre cette stratégie, rapporte le quotidien L’Union.
Be the first to comment on "Diplomatie : Trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon"