Boko Haram : Un attentat fait plus de 20 morts au Nigeria

Boko HaramBoko Haram
Partagez!

Un attentat a eu lieu au Nigeria. C’est un coup dur puisqu’on dénombre une vingtaine de morts. C’est le chaos total.

Cela s’est passé mardi 1er mai dans la ville de Mubi où plusieurs explosions se sont produites à proximité et à l’intérieur de d’une mosquée. Selone Abdullahi Yerima, le chef de police de l’État, un kamikaze s’était fait exploser à l’intérieur de la mosquée en début d’après-midi. Un second assaillant a fait exploser une charge à 200 mètres de là alors que les fidèles fuyaient.

« Nous avons transporté des dizaines de morts et de blessés vers l’hôpital et l’opération de secours est toujours en cours », a précisé un secouriste volontaire, Habu Saleh. Et d’ajouter : « Il est encore difficile de donner un bilan exact des victimes car nous sommes toujours en train d’évacuer ». « C’est le chaos », a-t-il dit.

Une source à l’hôpital de Mubi a rapporté que 37 corps avaient déjà été apportés à la morgue. « Pour l’instant, nous recensons 37 corps et des dizaines de blessés des deux lieux d’explosion », a-t-il expliqué sous couvert de l’anonymat. Mais d’autres sources parlent de plus de 60 morts sans pour autant donner des détails.

LIRE AUSSI  Attentats les plus meurtriers de l’histoire de la Somalie

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire