Cameroun : 2600 réfugiés nigérians renvoyés

Un camp des réfugiés nigérians au Cameroun

Annonces

Partagez!

Le Cameroun a tapé fort. Les autorités de ce pays n’ont pas hésité à mettre dehors plus de 2 600 réfugiés nigérians, installés dans le nord du Cameroun.

« Depuis le début de l’année, le Cameroun a renvoyé de force plus de 2 600 réfugiés dans des villages frontaliers au Nigeria ». C’est ce qu’a affirmé Babar Baloch, lors d’un point de presse. Il est un des porte-paroles du HCR.

Selon les autorités camerounaises, les terroristes de Boko Haram sont rentrés dans le pays en se faisant passer pour des réfugiés. Voilà pourquoi les réfugiés nigérians sont expulsés.

Pour dire vrai, ce pays n’est plus en sécurité surtout avec les rebelles de Boko Haram. Ces derniers ne cessent de semer la panique. Pourtant, le Cameroun héberge environ 85.000 réfugiés nigérians, selon l’ONU.

Compte tenu de tout cela, il urge pour que les autorités camerounaises trouvent les voies et moyens pour sortir le pays dans l’impasse.

Pour le porte-parole du HCR, « l’insécurité persiste dans des zones du nord-est du Nigeria, et l’accès aux services de base reste limité ». Il est d’avis que les autorités camerounaises réagissent de la sorte, parce que les réfugiés deviennent des éléments dangereux.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire