Cameroun : Camtel distribue désormais l’internet par satellite

CamtelCamtel

Annonces

Partagez!

C’est le fruit d’un partenariat signé le 21 mai 2018 à Yaoundé entre l’opérateur national des télécommunications et l’entreprise belge, SatADSL.

Depuis quelques semaines déjà, la Cameroon Telecommunication (Camtel) opère  dans la distribution de l’internet par Satellite. Cette innovation est le résultat d’un partenariat signé entre l’opérateur historique et la société belge appelée SatADSL, spécialisée dans la fourniture des services Vsat. Elle survient au lendemain de plusieurs tests de distribution effectués par Camtel auprès de plusieurs entreprises publiques, parapubliques et même au sein des structures implantées en zones rurales.

L’objectif pour Camtel est de permettre aux populations des zones rurales autrefois délaissées d’avoir accès à une connexion internet rapide, flexible, évolutive à faible coût et couvrant tout le territoire Camerounais. Ainsi, Camtel est progressivement entrain de réduire la fracture numérique de manière significative au Cameroun.

La distribution de la connexion internet permet à Camtel de bénéficier aussi de nombreuses retombées. Des retombées que l’opérateur espère engranger davantage des profits en internationalisant sa connexion vers d’autres pays.

Il faut rappeler que depuis quasiment un mois aujourd’hui, Camtel continue de se doter de nouvelles infrastructures technologiques. C’est le cas de la pose récente du câble sous-marin qui relie le Cameroun au Brésil.

LIRE AUSSI  Chassé par le régulateur, Vodafone a cessé ses activités au Cameroun

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Camtel distribue désormais l’internet par satellite"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher