Cameroun : Cameroon telecommunications devient une multinationale

Camtel.

Annonces

Partagez!

Le directeur général de la Cameroon telecommunications a annoncé le 7 septembre à Yaoundé l’ouverture prochaine des filiales de cette entreprise au Brésil et au Nigéria.

L’opérateur camerounais des telecommunications va fournir l’internet à très haut débit aux brésiliens et nigérians. Après avoir récemment achevé le déploiement du câble sous-marin à fibre optique entre la cité balnéaire de Kribi au Cameroun et la ville brésilienne de Fortaleza, Camtel  (Cameroon telecommunications) a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’internationalisant.

L’entreprise camerounaise des télécommunications a décidé d’ouvrir des filiales au Brésil, au Nigeria mais aussi en Afrique du Sud. En clair, Camtel va s’implanter au Brésil, ouvrir ses portes au Nigeria et certainement en Afrique du Sud selon son patron. En somme, Camtel va devenir une multinationale.

A en croire David Nkotto Emane, le directeur général, les nouveaux clients de Camtel que sont le Brésil et le Nigéria vont bénéficier d’une connexion internet à très haut débit.

Cette connexion est désormais possible grâce au South Atlantic Inter Link (Sail), un câble sous-marin long de 6000 km que Camtel a récemment déployé entre la cité balnéaire de Kribi au Cameroun et la ville de Fortaleza au Brésil.

Le South Atlantic Inter Link (Sail) est dotée d’une capacité initiale de 32Tbps. David Nkotto Emane a expliqué les rôles de chaques filiales. Celle du Brésil s’occupera de la gestion des capacités du câble Sail.

Tandis que la filiale Nigériane, se chargera de la gestion des capacités data du câble sous-marin de fibre optique Nigeria-Cameroon Submarine Cable System (NCSCS).

Le NCSCS opérationnel depuis 2016 est doté d’une capacité initiale de 12.8Tbps. Long de 1100 Km, le NCSCS relie la ville de Kribi à Lagos.

Outre ces deux filiales, Camtel envisage d’implanter une autre en Afrique du Sud.

LIRE AUSSI  Cameroun : Camtel distribue désormais l’internet par satellite

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Cameroon telecommunications devient une multinationale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher