Cameroun: Charlotte Dipanda nouvelle ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef

Annonces

Partagez!

la chanteuse camerounaise a pris part aux festivités marquant le 30e anniversaire de la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfants les 12 et 13 juin à Monatélé, département de la Lékié dans la région du Centre du pays.

Le Cameroun célèbre de concert avec le reste du continent noir ce 16 juin, la journée de l’enfant africain. Mais bien avant cette commémoration, l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) a commémoré le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits des enfants (Cde) les 12 et 13 juin dans le chef-lieu du département de la Lékié.

À l’occasion de cette manifestation, l’artiste musicienne Charlotte Dipanda, a été désignée ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef pour joindre sa voix au plaidoyer en faveur des enfants.

La nouvelle ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef, Charlotte Dipanda s’est dit honorée de porter sa voix pour la cause des tout petits. «Chaque enfant à droit à une enfance, c’est-à-dire à l’éducation, à la santé, à la nutrition, au bonheur et à la protection. En tant que mère, je suis heureuse de défendre cette noble cause.» a exprimé l’artiste-musicienne.

Cette commémoration était accompagnée d’une série d’activités sportives et culturelles (lutte traditionnelle, marche sportive, matchs de football et danse traditionnelle…).

LIRE AUSSI Mamadou Samassa signe à Sivasspor

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*