Cameroun : Le mandat des députés à nouveau prorogé ?

Partagez!

Le projet de loi relatif à une extension de leur mandat de deux mois supplémentaires a été transmis cette semaine pour examen à l’Assemblée nationale, actuellement en session ordinaire.

La classe politique camerounaise semble s’acheminer vers une nouvelle prorogation du mandat des députés à l’Assemblée nationale. En effet, le projet de loi relatif à une extension de deux mois, à compter du 29 octobre prochain, est en cours d’examen à l’Assemblée nationale actuellement en session ordinaire. Entre autres raisons évoquées pour justifier cette rallonge, d’une part, «permettre la tenue régulière de la session parlementaire ordinaire de novembre, traditionnellement consacrée à l’examen de la Loi de finances ».

D’autre part, il s’agit également de «permettre la tenue du double scrutin législatif et municipal devenu une tradition dans notre processus électoral depuis 2007».

Pour mémoire, les députés de la présente législature avaient déjà bénéficié d’une prorogation de leur mandat d’un an à compter du 28 octobre 2018.

Lire aussi Cameroun: Suspension du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire