CAN-2019: Le Nigeria élimine le Cameroun et va en quarts

Annonces

Partagez!

Le Nigeria s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN-2019 en éliminant le Cameroun, détenteur du titre, au terme d’une partie riche en rebondissements (3-2).

Le Cameroun, a été sorti de la CAN-2019 par le Nigeria dès les 8es de finale, dans un choc qui a tenu toutes ses promesses.

Les Super Eagles ont décroché leur place en quarts grâce à un doublé d’Odion Ighalo (19e, 63e) et un but d’Alex Iwobi (66e), alors que Stéphane Bahoken (41e) et Clinton Njie (44e) avaient marqué pour les Lions indomptables.

Cela s’est déroulé terme d’un match au scénario incroyable, où les deux équipes se sont globalement montrées à la hauteur de leurs ambitions.

C’est pourtant le Cameroun qui avait mieux commencé la rencontre, mais c’est le Nigeria qui a ouvert le score. Sur un coup franc, dans la surface, Ighalo récupère devant le but et frappe. Le ballon est dévié dans son propre but par Yaya Banana (1-0, 19e).

Les Lions indomptables sont revenus dans le match. Bassogog, depuis l’extérieur de la surface côté gauche, centre devant le but, pour la reprise victorieuse du joueur d’Angers Stéphane Bahoken (1-1, 41e).

Puis dans la foulée, sur un long ballon de Yaya Banana, remis de la tête par Bahoken, Njie ajuste le gardien à bout portant (1-2, 44e).

Au retour des vestiares, les Super Eagles, inversent le match. Sur un long centre d’Amaziem, Ahmed Musa, dévie de la poitrine devant le but et Ighalo, reprend de volée pour égaliser (2-2, 63e).

Et trois minutes plus tard, Ighalo, à la sortie d’un dribble, remet parfaitement pour Alex Iwobi, qui bat Onana trop facilement (3-2, 66e).

Sur deux erreurs de la défense camerounaise, le Nigeria marque deux fois, avec un très mauvais André Onana.

Le Cameroun, malgré les nombreuses tentatives en fin de match, n’est pas parvenu à revenir dans le match.

Les Super Eagles affronteront mercredi en quarts l’Afrique du Sud, qui a éliminé l’Égypte de sa Coupe d’Afrique.

LIRE AUSSI Algérie-Guinée: le Syli vise le quart

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire