Centrafrique : Manifestations contre les agressions et braquages des humanitaires

marche contre les braquagesmarche contre les braquages

Annonces

Partagez!

La société civile et des associations ont organisé une importante marche pacifique ce lundi à Bria.

Elles réclament  le retour de MSF dans la localité.  Il est aussi question pour elles de mettre la pression sur les autorités Centrafricaines et les Nations Unies pour apporter plus de protection aux humanitaires.

Il y a quelques semaines, deux ONG humanitaires : Oxfam et MSF France ont été victimes de cambriolage et braquage à Bria. Les malfrats ont perpétrés ces coups en l’espace de quelques jours seulement.

Ils ont dans un premier temps cambriolé chez Oxfam, puis braquer à main armée la base de MSF. Ces agressions ont conduit au départ de ces ONG de Bria et même de la Centrafrique.

Un départ qui a provoqué la colère des populations. Regroupées au sein de la société civile, et les associations des jeunes, elles ont organisé ce lundi à Bria une importante manifestation.

Les Centrafricains en ont marre et ils l’ont fait savoir. Ils ont dénoncé et condamné les violences et agressions contre les humanitaires. Ils ont également interpellé les autorités de Bangui et la Minusca afin de renforcer la sécurité autour des humanitaires.

Des sources sécuritaires, on apprend que deux suspects du braquage de MSF ont été appréhendés. De forts soupçons pèsent également sur un général de la Séléka.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Après Oxfam, un autre braquage chez MSF

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique : Manifestations contre les agressions et braquages des humanitaires"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher