Conférence « Africa talks Jobs » : Engagement du  monde des affaires africain

Africa talks JobsAfrica talks Jobs

Ads

Partagez!

La jeunesse a joué un rôle important dans le développement des recommandations et a représenté plus de la moitié des participants à la conférence.

Plus de 400 représentants de la jeunesse, du monde des affaires, des professionnels de l’éducation et des décideurs politiques en provenance de 44 pays, de tout le continent africain, ainsi que des partenaires européens ont appelé à améliorer les perspectives d’emploi de jeunes à travers l’éducation orientée vers le travail et le développement des compétences.

L’appel a été lancé lors de la conférence « Africa Talks Jobs » – l’Afrique parle d’emploi qui vient de s’achever et qui a eu lieu au siège social de la Commission de l’Union africaine (CUA) à Addis-Abeba. Les recommandations définies lors de la conférence seront présentées lors du 5eme Sommet de l’Union Africaine et de l’Union Européenne (UA-UE) qui aura lieu prochainement à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le communiqué inclut également un appel à garantir la reconnaissance des diplômes et autres qualifications sur tout le continent afin de permettre la mobilité de travail. Les recommandations ont été remises à la Commissaire de l’UA en charge des ressources humaines, des sciences et des technologies – la Professeure Sarah Anyang Agbor – et au Responsable de la Délégation européenne – Ranieri Sabatucci – qui les soumettront lors du 5eme Sommet UA-UE en Côte d’Ivoire.

Sous les auspices de Business Africa, 120 entreprises et associations commerciales africaines se sont également engagées à investir dans le développement de compétences et dans des partenariats avec les institutions d’enseignement supérieur pour la formation et l’éducation en matière de compétences professionnelles.

LIRE AUSSI   Projet de statut de la commission africaine : Vers un soutien des Etats Membres

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Conférence « Africa talks Jobs » : Engagement du  monde des affaires africain"

Laisser un commentaire