Conséquences de la violence dans le monde : 28 millions d’enfants déplacés

Les enfants déplacés du monde

Ads

Partagez!

L’Unicef a indiqué dans un rapport que « 28 millions d’enfants ont été déplacés (chassés) à cause des conflits dont ils ne sont aucunement responsables ». En conséquence, l’Unicef lance un appel pressant aux dirigeants du monde afin qu’ils trouvent des solutions concrètes.

Dans le monde, les enfants sont les principales victimes des conflits ; ils subissent plusieurs coups sous le mutisme des dirigeants du monde. « 28 millions d’enfants ont été déplacés de force à cause des conflits et la violence à l’intérieur et à l’extérieur de leurs frontières ». C’est le fonds des nations-unies pour l’enfance (Unicef) qui a livré cette information dans son dernier rapport.

Le document fait remarquer que dans le monde entier, près de 50 millions d’enfants ont été déracinés. « 28 millions d’entre eux chassés de chez eux pour des conflits dont ils ne sont aucunement responsables », rapporte le document. L’Unicef a aussi fait remarquer que d’autres sont poussés à migrer dans l’espoir de trouver une vie meilleure plus sûre.

Compte tenu de tout cela, l’Unicef lance un appel aux dirigeants du monde. Parce que le document fait sortir des enfants qui traversent seuls les frontières. Les enfants non accompagnés sont parmi les plus exposés aux exploitations.

Pour assurer un meilleur avenir aux enfants déplacés, l’Unicef plaide pour la synergie des dirigeants du monde.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire