Tchad: La banque panafricaine UBA au chevet des enfants malnutris

Ads

Partagez!

United Bank for Africa a fait des dons  aux enfants malnutris internés à l’unité de nutrition thérapeutique de l’hôpital de la mère et de l’enfant.

Cette donation aux enfants, selon la banque panafricaine, fait partie de la charte sociétale de l’entreprise. Des savons, des détergents, du sucre, des palettes d’eaux, des cartons de lait, des couvertures et draps, tels sont les dons remis par United Bank For Africa à l’unité de nutrition thérapeutique de l’hôpital de la mère et de l’enfant.

Le directeur de la clientèle institutionnelle,  Traoré Adamou a expliqué qu’à travers ce geste, UBA a bien voulu donner une réponse efficace au fléau de malnutrition en venant en aide aux enfants victimes. UBA est donc venus soutenir les enfants malnutris en faisant afin qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls.

Le responsable de l’UNT (L’Unité Nutrition Thérapeutique) a remercié la Banque panafricaine en affirmant que ces dons arrivent à point nommé et vont assurer la survie de ces enfants.

Il faut rappeler qu’en 2018 au Tchad, au moins 740 cas de malnutritions aiguë sévère avec complication médicales ont été enregistrés. A N’Djamena, l’’Unité Nutrition Thérapeutique (UNT) est le principal centre de traitement de nutrition public. Ce centre crée en 2016 poursuit sa mission de prise en charge des enfants malnutris.

LIRE AUSSI  Conséquences de la violence dans le monde : 28 millions d’enfants déplacés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad: La banque panafricaine UBA au chevet des enfants malnutris"

Laisser un commentaire