Coopération Gabon/Chine: Une batterie d’activités pour célébrer les 45 ans

Gabon - ChineGabon - Chine

Annonces

Partagez!

Pour célébrer les 45 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la république gabonaise et la république populaire de Chine, le gouvernement gabonais veut organiser une série d’activités.

Le jeudi 18 avril déjà, un film documentaire sur les 45 ans d’amitié et de coopération gabono-chinoise a été diffusé sur Gabon 1ère et toutes les chaines partenaires. En plus des autres organisations qui ont lieu ce vendredi 19 avril, une exposition photographique retraçant les 45 ans d’amitié et de coopération entre le Gabon et la Chine suivra du 22 avril au 22 mai 2019 à l’institut Confucius.

Au programme également, une conférence-débat sur le thème «Gabon-Chine, 45 ans d’amitié et de coopération: bilan et perspectives» ; suivie d’un banquet qui connaitra la participation de groupes socioculturels gabonais et chinois.

C’est depuis le 20 avril 1974 que le Gabon et la Chine entretiennent leurs relations d’amitié et de coopération. Des relations dynamiques dans plusieurs domaines comme l’économie, les infrastructures, la santé, la culture, l’éducation, l’agriculture et la défense.

LIRE AUSSI Gabon : les autorités promettent de mieux protéger les femmes

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coopération Gabon/Chine: Une batterie d’activités pour célébrer les 45 ans"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*