Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara poussé à un troisième mandat

Ads

Partagez!

A la demande du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, le président Alassane Ouattara pourrait se présenter pour un troisième mandat.    

Etant donné que le parti se retrouve sans candidat à l’approche de l’élection prévue le 31 octobre prochain, les militants de cette formation politique que M. Ouattara rempile afin d’éviter une guerre de succession fratricide.

Selon  le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, il appartient à M. Ouattara d’annoncer personnellement sa décision dans les prochains jours. Le mystère sera dévoilé. Tout le monde sait qu’il  avait auparavant déclaré qu’il ne souhaitait pas briguer la présidence une fois de plus.

Peu après la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui était censé représenter le parti à la prochaine présidentielle, toutes les cartes sont devant le président Alassane Ouattara pour honorer sa mort intervenue le 8 juillet dernier.

Bon nombre de militants estiment qu’Alassane Ouattara, 78 ans, est donc le meilleur candidat du parti au pouvoir pour faire face à l’ex-président octogénaire Henri Konan Bedie, de l’ancien parti au pouvoir, le PDCI, qui a déclaré qu’il se présenterait aux élections.

A noter que la mort de M. Coulibaly est survenue moins d’une semaine après son retour en Côte d’Ivoire après un congé médical prolongé en France pour des problèmes cardiaques, suscite des craintes d’une lutte pour le pouvoir.

LIRE aussi: Côte d’Ivoire : Qui va représenter Alassane Ouattara à la présidentielle ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara poussé à un troisième mandat"

Laisser un commentaire