Côte d’Ivoire: Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua

Bonaventure KalouBonaventure Kalou

Annonces

Partagez!

L’ancien international Ivoirien de football a été porté à la tête de cette commune samedi lors des élections municipales.

Le nouveau maire de la commune de Vavoua au centre-ouest de la Côte d’Ivoire se nomme Bonaventure Kalou. L’ancien joueur de l’équipe nationale de football a été élu samedi dernier au terme des élections municipales.

Il remporte la mairie de cette ville de près de 500.000 habitants en tant que candidat indépendant. Le nouveau maire de Vavoua a fait savoir qu’on peut être footballeur et faire de la politique. Pour lui, sa victoire est également celle des footballeurs qui veulent relever d’autres défis en dehors des stades.

Ce dernier a reçu les félicitations de plusieurs anciens footballeur notamment celles du président du Liberia, George Weah. Le maire Bonaventure Kalou a promis d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Rappelons que la ville de Vavoua, principale bassin de production du cacao en Côté d’Ivoire, est fortement sous-développé avec un seuil de pauvreté très élevé. De gros défis attendent donc le nouveau magistrat municipal.

LIRE AUSSI  Côte D’Ivoire : La Commune d’Abobo sera le ring pour le face à face Soro – Bakayoko

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire: Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher