Coupe du monde:La Belgique occupe la troisième place

La Belgique finit à la troisième placeLa Belgique finit à la troisième place

Ads

Partagez!

Les diables rouges ont battu les three lions samedi (2-0). C’est la première fois que cette équipe décroche la médaille de bronze dans cette compétition.

Après leur élimination en demi-finale par la France, la Belgique s’est vigoureusement vengée sur l’Angleterre. 2-0, c’est le score du match de classement qui s’est joué samedi pour le compte du mondial 2018.

Les belges n’ont d’ailleurs pas perdu du temps. Dès l’entame du match, Thomas Meunier va ouvrir le compteur des buts à la 4e minute. Il a conclu positivement une passe de son coéquipier Chadli.

Les belges vont prendre le contrôle du jeu. Mais la défense et la barrière du gardien anglais Pickford va résister.  Pickford va d’ailleurs faire un superbe arrêt d’un tir de De Bruyne à la 13e minute.

Seulement, le blindage de la barrière de Pickford n’est pas assez solide pour résister à Eden Hazard. Le milieu offensif belge va de temps en temps faire des incursions dans le camp anglais.

Malmenant ses adversaires par des dribbles et des passes. Les anglais de leur côté auront des occasions, mais sans les concrétiser. C’est le cas du milieu anglais Dier.

Ce dernier s’est infiltré à la 70e minute sur la surface de réparation belge, a réussi à dribbler le défenseur Thibaut Courtois. Mais le joueur anglais a mal conclu son jeu. Une contre offensive va permettre à Eden Hazard de faire une passe à De Bruyne. Cette passe sera décisive avec un doublé à la 82e minute (2-0).

Ainsi, les anglais qui espéraient se consoler avec une troisième place rentrent bredouille du mondiale. La Belgique elle, monte les marches de la troisième place avec la médaille de bronze.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : ça klaxonne partout, la France bat la Belgique et file en finale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Coupe du monde:La Belgique occupe la troisième place"

Laisser un commentaire