Ebola en RDC ne doit pas inquiéter le Gabon, selon Denise Mekam’ne

Denise Mekam'neDenise Mekam'ne

Ads

Partagez!

Tout est sous contrôle. Le ministre d’Etat en charge de la Santé a confirmé qu’il n’y a, à ce jour, aucun cas d’Ebola enregistré au Gabon. 

Selon Denise Mekam’ne, la présence du virus en République Démocratique du Congo (RDC) ne doit pas donner des inquiétudes aux pays de la sous-région. C’est le cas Gabon qui a déjà mis sur pied une cellule de veille pour parer à toutes éventualités.

Au cours d’une réunion interministérielle qui s’est tenue à son cabinet de travail, toutes les recommandations de la cellule de veille ont été données aux ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Transports, des Eaux et Forêts et de l’Agriculture. Dr Guy-Patrick Obiang, secrétaire général du ministère de la santé et président de ladite cellule a insisté sur la formation du personnel médical qui pourrait être emmené à traiter des patients atteints d’Ebola, en cas d’introduction au Gabon.

Au sortir de cette réunion, Denise Mekam’ne a rassuré qu’il n’y a pas Ebola au Gabon et qu’Ebola n’entrera pas au Gabon. Le Gabon affirme avoir pris toutes les dispositions pour que le pays ne soit pas touché par cette maladie qui a fait des ravages en Afrique de l’Ouest il y a quelques années.

LIRE AUSSI  RDC : Un cas supplémentaire d’Ebola avant l’arrivée des vaccins

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire