Emmanuel Macron : « Je vais appuyer les collectivités locales qui accueillent les migrants »

Emmanuel MacronEmmanuel Macron

Ads

Partagez!

Le président français, Emmanuel Macron compte mettre un programme pour appuyer les collectivités locales qui accueillent des migrants.

Une migration humaine est un déplacement du lieu de vie d’individus. C’est un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. Les statistiques officielles évaluent entre 185 et 192 millions le nombre de migrants internationaux pour les années 2000, pour les personnes ayant quitté leur pays pour vivre et se fixer ailleurs. Aujourd’hui, le président français, Emmanuel Macron compte mettre un programme pour appuyer les collectivités locales qui accueillent des migrants.

 «Je propose de créer un programme européen qui soutienne directement et financièrement les collectivités locales qui accueillent et intègrent les réfugiés», a dit Emmanuel Macron dans un discours prononcé devant le Parlement européen à Strasbourg. Est-ce une solution pour soulager les migrants ?

Le migrant a toujours été perçu de façon utilitaire, positivement ou négativement. On oublie que derrière le chiffre, il y a l’humain. La femme ou l’homme qui est à la recherche d’une vie meilleure. Emmanuel Macron souhaite que la zone euro soit dotée d’un budget propre et d’un ministre des Finances dédié.

LIRE AUSSI  Alassane Ouattara annoncé vendredi à l’Elysée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire