Emmanuel Macron : « Aucun désordre ne m’arrêtera »

Emmanuel Macron, le président françaisEmmanuel Macron, le président français

Ads

Partagez!

Le Président français Emmanuel Macron s’est confié à nos confrères de la chaîne BFM TV.

Il s’est beaucoup prononcé sur les prochaines manifestations dans son pays concernant les nouvelles réformes. Macron semble ne pas avoir peur, parce qu’il n’acceptera aucun désordre en France.

« J’écoute en permanence les gens, j’ai nourri mon projet de cette capacité d’écoute à comprendre où était le pays.  Mais écouter les gens, ça ne veut pas dire être la girouette de l’opinion publique », a dit Emmanuel Macron. Il indique qu’il assume pleinement de ne pas présider à la lumière des sondages ou des manifestations.

Contre ses nouvelles réformes, l’on annonce des manifestations, ce samedi. Il s’agit d’un appel en provenance d’une soixantaine de syndicats, partis politiques et associations, dont La France insoumise. Les manifestants promettent une grande marée humaine.

« Qu’il la promette ! Mais vous savez, ça ne nous arrête pas », tient à préciser Macron. Le président français est formel dans ses propos et il ne compte pas reculer par rapport à ses engagements. « Ceux qui veulent bloquer le pays n’y arriveront pas. Aucun désordre ne m’arrêtera. Le calme reviendra », explique t-il.

LIRE AUSSI  Emmanuel Macron : « Je vais appuyer les collectivités locales qui accueillent les migrants »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire