Forum de Johannesburg : Le modèle sénégalais pour régler la question de l’énergie en Afrique

Annonces

Partagez!

Au forum de Johannesburg,  le chef de l’Etat sénégalais,  Macky Sall a cité le modèle sénégalais comme exemple de la question de l’énergie en Afrique.

Pour le président Macky Sall,  l’Afrique doit régler la question de l’énergie étant donné que l’électricité conditionne tout le reste. Et pour y arriver, il a vanté le modèle sénégalais de production d’électricité.

Le chef de l’Etat sénégalais a reconnu que l’énergie est un problème sérieux pour les pays africains. Ils ont souvent des difficultés pour accéder au marché financier international. Mais souligne que l’Afrique a un problème de perception du risque qui le plombe

Le Sénégal, dit-il, ne connaît pas de difficultés majeures. « Mon pays s’est aussi appuyé, avec succès sur le partenariat public-privé pour réaliser des infrastructures telles que l’autoroute à péage, l’aéroport de Diass,

Et Macky Sall de préciser qu’il y’a énormément de secteurs où les investisseurs peuvent se tirer d’affaire, dans son pays .

À Johannesburg, le chef de l’État a pris part à l’ouverture de l’Africa Investment Forum. La Banque africaine de développement est à l’origine de ce nouveau rendez-vous qui pendant trois jours doit permettre aux représentants des Etats de toute l’Afrique et surtout des entreprises du monde entier de se rencontrer.

LIRE AUSSI  Afrique : Un continent moins développé !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Forum de Johannesburg : Le modèle sénégalais pour régler la question de l’énergie en Afrique"

Laisser un commentaire