Forum International sur la paix et la sécurité : Ouverture au Sénégal

Forum International sur la paix et la sécurité, Ouverture au SénégalForum International sur la paix et la sécurité, Ouverture au Sénégal

Annonces

Partagez!

700 personnes participent au Sénégal à la quatrième édition du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité.

Le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall participe à l’ouverture en  compagnie de son homologue du Rwanda, Paul Kagamé, et du Mali, Ibrahima Boubacar keita. Durant deux jours au moins, les différents participants vont échanger sur les enjeux sécuritaires et proposer des réponses adaptées aux défis auxquels le continent africain doit faire face.

Le Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké, la ministre française de la Défense, Florence Parly, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, entre autres, assistent aussi à ce forum. L’enjeu du forum est de taille. Il s’agira de contribuer au renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique.

De nombreux dirigeants africains sont dans la capitale sénégalaise pour échanger ensemble sur des nombreux défis. Hormis les politiques, figurent des militaires, experts et universitaires, diplomates, représentants d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

LIRE AUSSI   Macky Sall : « Le temps de l’Afrique, c’est maintenant »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Forum International sur la paix et la sécurité : Ouverture au Sénégal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher