France: Collomb insiste sur sa démission Macron refuse

Partagez!

Le chef de l’État français a rejeté la décision du ministre de l’intérieur hier à l’Elysée. Il l’a plutôt invité à se mobiliser pleinement dans sa mission. Mais aujourd’hui, le futur candidat à la mairie de Lyon a réitéré son souhait de démissionner.

Le ministre de l’Intérieur Gerard Collomb a présenté sa démission lundi au président Emmanuel Macron. Mais ce dernier l’a rejeté. Emmanuel Macron a plutôt renouvelé sa confiance à Gerard Collomb et l’a invité à se concentrer davantage sur sa mission.

Le président Macron a pris acte cette fois mais attend encore les propositions du premier ministre pour le remplacer.

La tentative de démission de Gerard Collomb est due à ses ambitions municipales à la mairie de Lyon. En date du 18 septembre, le premier flic de France a annoncé sa candidature à l’élection de la mairie de Lyon en 2020.

Il avait par la suite fait savoir qu’il démissionnerait de ses fonctions de ministre de l’Intérieur l’an prochain. Mais l’opposition est montée au créneau pour exiger sa démission immédiate à la tête du ministère de l’intérieur.

Aujourd’hui encore Gerard Collomb est revenu à la charge en réitérant son intention de se retirer de la tête du ministère de l’Intérieur. Il évoque le besoin de clarté.

Soulignons que le chef de l’État français fait face à une pénurie de ministrables depuis la démission de deux de ses ministres.

LIRE AUSSI  France : Que retenir de la démission de Nicolas Hulot ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "France: Collomb insiste sur sa démission Macron refuse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*