Gabon : 5000 tonnes de manioc récoltés par le programme GRAINE

Le manioc récoltéLe manioc récolté

Ads

Partagez!

Le programme GRAINE  présent dans 7 provinces du pays  a généré une production de 5000 tonnes de  manioc pour son premier cycle de récolte, Le bilan a été donné par le préésident directeur général (PDG) de  la Société de transformation agricole et du développement rural (SOTRADER), Théophile Ogandaga.

Pour un début, il estime que la moisson d’une récolte au niveau du manioc  de 5000 tonnes  est encourageante, estime Ogandaga qui précise que les efforts sont  actuellement fournis pour booster cette production lors des prochaines saisons.

Selon lui, l’opération de distribution du matériel agricole aux coopératives à travers le pays rentre dans  le sens  cette stratégie visant à améliorer les rendements  des coopératives. Celle-ci s’accompagne de l’extension des aménagements des surfaces arables.

Théophile Ogandaga a indiqu2 que SOTRADER, société chargée de la mise en œuvre du programme GRAINE, vise comme objectif de combler sous peu, le déficit en manioc, un des aliments de base du pays. La demande en consommation serait de  plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an.

LIRE AUSSI  Gabon / Programme Graine : Plus de 64 milliards de Fcfa de la BAD pour financer l’agriculture

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire