Gabon: des hommes armés s’en prennent aux médias

médias attaqués explosif TV+

Annonces

Partagez!

Des hommes armés ont fait irruption ce vendredi matin dans les locaux de plusieurs médias gabonais. Il s’agit des chaines de télévision et radio TV+, Kanal 7 et Africa N°1. Les hommes, armés de machettes et d’un pistolet, ont fait sortir les personnels de chaque stations médias pour y diffuser un message vidéo et audio.

Les assaillants non identifiés ont pris d’assaut plusieurs médias gabonais. Ils auraient pour objectif de faire passer un message sur les médias attaqués. Certains journalistes affirment que du matériel a été saboté. Au moment où nous écrivons cet article, nous n’avons pas eu plus de détails sur le contenu du message diffusé. Il semblerait que la vidéo parlerait de la présence de caches d’armes. En outre, nous avons été informés que la plaque d’immatriculation de la voiture, un 4×4 pajero Mitsubishi de couleur bleue est le AG 401 AA.

Des objets, ressemblant à des engins explosifs ont été laissé à Africa N°1 et à TV+. Ce qui laisse planer un doute sur les motivations réelles des bandits. La police et la gendarmerie gabonaise ont été alertée et se sont rendus sur place.

Certains médias ont dores et déjà demandé la protection des services de sécurité. Les médias visés jusqu’à présent sont proches du pouvoir et de l’opposition. Nous reviendrons avec plus de détails sur le sujet.

explosif

L’engin explosif qui a été retrouvé à Téléafrica

Comments

commentaires

Actualité africaine

Abonnez-vous à notre newsletter



About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher