Gabon : La décision de la Cour Constitutionnelle toujours d’actualité

Marie Madeleine MborantsuoMarie Madeleine Mborantsuo

Ads

Partagez!

On en parle toujours au Gabon. La décision prise par Marie-Madeleine Mborantsuo et les autres membres de la cour constitutionnelle est toujours d’actualité.

Pour le Groupe d’études et de recherches sur la démocratie et le développement économique et social (Gerddes-Gabon), c’est du moins une décision quand bien même courageuse.

« En sa qualité d’observateur des processus démocratiques, le Gerddes-Gabon soutient l’acte posé par la Cour constitutionnelle. C’est le lieu pour le Gerddes-Gabon, de féliciter et encourager la Cour constitutionnelle d’avoir pesé de tout son poids et lu la loi. Il encourage et félicite également l’Assemblée nationale et le gouvernement sortant qui ont fait preuve du sens de la responsabilité en respectant la décision de la Cour constitutionnelle ». On peut lire dans le communiqué diffusé par Gerddes-Gabon.

Marie-Madeleine Mborantsuo a reçu les félicitations de cette ONG qui oeuvre pour la démocratie. Ce qui est rarissime au Gabon où cette juriste de renommée est presque rejetée à tord ou à raison, voici ce que Gerddes-Gabon a écrit : « Le Gerddes-Gabon tient particulièrement à féliciter le président de la Cour constitutionnelle qui a eu le mérite de prendre des décisions aussi courageuses».

Cependant, d’autres observateurs invitent les autorités du pays à se prononcer au plus vite pressé sur la tenue des législatives. Selon eux, s’il y a eu du retard la faute incombe aujourd’hui au gouvernement qui n’a pas fait les choses comme il fallait.

LIRE AUSSI  Gabon : La polémique succède à la polémique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Gabon : La décision de la Cour Constitutionnelle toujours d’actualité"

Laisser un commentaire