Gabon : Le groupe français Suez veut collecter les ordures à Libreville

ordure libreville

Ads

Partagez!

Le géant français expert des métiers de l’eau et des déchets propose son expertise dans ce sens au gouvernement gabonais.

Le groupe français Suez, expert des métiers de l’eau et des déchets, veut assurer la collecte des ordures ménagères au Gabon. C’est le message que son directeur chargé du développement, Eric Ghebali, a délivré jeudi dernier au Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale.

Au cours de cette rencontre, le responsable de Suez a confié l’ambition du groupe de créer un site d’enfouissement des déchets ménagers à Libreville, la capitale. Une opération qui devrait s’étendre à l’intérieur du pays, a-t-il dit.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réflexions menées par le gouvernement en vue de trouver des solutions pérennes à la problématique de l’insalubrité dans la capitale. La multinationale française entend ainsi proposer son expertise dans ce domaine.

Tout comme elle envisage de devenir un «partenaire stratégique» du Gabon sur les questions liées à l’environnement, apprend-on. La collecte des ordures dans le pays était assurée jusqu’ici par Averda, qui a perdu son contrat de ramassage des déchets ménagers en septembre dernier.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire