Gabon : Liberté provisoire pour l’ancien ministre du Pétrole, Noël Mboumba

Ads

Partagez!

Arrêté le 4 décembre dernier dans le cadre de l’opération de lutte contre la corruption, l’ancien ministre a été remis en liberté mercredi.

Après trois mois de détention préventive à la prison centrale de Libreville, l’ancien ministre gabonais du Pétrole, Noël Mboumba, a été remis en liberté ce mercredi 11 mars 2020. «Noël Mboumba a quitté la prison centrale vers 20h30, le temps de remplir les formalités. Il est dehors», a déclaré son avocat, Me Chancel Guissiga, dans des propos rapportés par la presse locale.

Noël Mboumba avait été interpellé le 4 décembre dernier dans le cadre de l’opération «Scorpion», au lendemain de son limogeage du gouvernement. Il s’agit d’une vaste opération lancée par le président Ali Bongo Ondimba pour lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite dans le pays.

L’ancien membre du gouvernement est notamment poursuivi pour présomption de détournement de fonds publics, concussion et blanchissement de capitaux. Il est le premier détenu arrêté dans le cadre de cette opération à bénéficier d’une liberté provisoire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Liberté provisoire pour l’ancien ministre du Pétrole, Noël Mboumba"

Laisser un commentaire