Gabon : Remplacement de la Budgétisation par objectif de programme par une task force

Lancement de Task Force au GabonLancement de Task Force au Gabon

Ads

Partagez!

Un nouveau dispositif pour la maîtrise des comptes publics afin de relancer l’économie et être plus efficace en matière sociale dans l’intérêt de l’ensemble des Gabonais.

La task force est voulue par le Chef de l’Etat gabonais pour la maîtrise des comptes publics et pour qui il ne faut pas moins d’Etat mais mieux d’Etat; un beau jeu de mots pour rappeler que l’heure est désormais à la discipline, à l’action et à l’efficacité.

Dans le souci de relancer l’économie du pays, Ali Bongo Ondimba vient de responsabiliser les acteurs des régies financières et de tous les autres départements qui concourent à créer et gérer les deniers publics. Cette task force est la preuve que l’époque des discours est définitivement passée. Le concret prime désormais sur toute autre chose. Un mode de fonctionnement déjà intégré au sommet de l’Etat, notamment par le Président et son Directeur de Cabinet; un pragmatisme que doivent épouser toutes les autres autorités.

Compte-tenu des difficultés financières et une économie ralentie depuis quelques années, les membres du gouvernement ont été invités à assumer leurs responsabilités en vue de garantir le développement du pays en tenant compte des préalables qui leur ont été communiqués pour guider leur action ministérielle. Ce, dans une conjoncture économique actuelle difficile.

Impliqué dans la prise de décision, comme presque toujours depuis son arrivée, le directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga a eu la charge de lancer officiellement cette task force.

LIRE AUSSI  Gabon : Oui à la Task Force, il y avait urgence

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Remplacement de la Budgétisation par objectif de programme par une task force"

Laisser un commentaire