Gabon: UBA innove avec Magic Banking

Etienne Ramba présente Magic BankingEtienne Ramba présente Magic Banking

Annonces

Partagez!

Le nouveau produit mis sur le marché bancaire jeudi à Libreville par UBA vise à faciliter les transactions financières et réduire la circulation des espèces.

Après Mobile Banking et Leo, c’est désormais Magic Banking qui entre en service chez United Bank of Africa Gabon. Le groupe bancaire, par la voix de son directeur général adjoint, Etienne Ramba et son directeur de la digital Banking, Patrick Mouloungui, a présenté Magic Banking à Libreville.

Magic Banking, d’après Etienne Ramba, est un nouveau produit qui a pour objectif de faciliter les transactions bancaires des clients de UBA tout en réduisant  la circulation des espèces.

Magic Banking s’appui sur une technologie Ussd pour servir la clientèle de UBA. Ce nouveau produit est accessible à tous les clients UBA titulaires d’un compte. Il concerne aussi ceux disposant d’une carte de débit et d’un système d’alerte rattaché au compte.

Il permet aux clients de consulter le solde de leurs comptes, ainsi que les mini-relevés des cinq dernières transactions bancaires. Avec ce produit, le client peut aussi recharger son crédit de communication, transférer de l’argent vers un autre compte UBA et payer ses factures.

Magic Banking donne également  la possibilité et la liberté aux clients d’UBA de contrôler leurs fonds, mais aussi de les transférer directement à partir des comptes d’épargne, comptes courant et même d’une carte prépayée.

Précisons que les clients peuvent effectuer ces transactions à n’importe quel endroit. Pour Etienne Ramba, UBA fait dans la démocratisation des produits financiers en Afrique centrale en général et au Gabon en particulier.

A cet effet, le directeur de la digital banking explique que le client n’a nécessairement pas besoin d’une connexion internet encore moins d’un Smartphone pour faire une opération. Seul un téléphone classique et 100 fcfa d’unité de communication suffisent pour valider le code (*811#).

De part ce procédé, Magic Banking crée une proximité entre UBA et ses clients. Rappelons que UBA, de part ses produits innovants, est considérée comme la première banque africaine. Cette année encore, le groupe bancaire nigérian a reçu le prix de la Banque digitale d’Afrique.

En 2017, elle a remporté le prix de la meilleure banque de l’année pour sa capacité à innover dans le secteur digitale. De nombreux autres prix ont été engrangés en 2016 et 2015.

LIRE AUSSI  Le 4ème Forum annuel de l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu se tiendra le 25 octobre 2018

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire