Gabon: UBA ouvre une agence à l’université Omar Bongo Ondimba

UBA Gabon à l'UOBUBA Gabon à l'UOB

Ads

Partagez!


Le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur a procédé mardi à la pose de la première pierre du bâtiment d’une agence de la banque panafricaine.

L’université Omar Bongo Ondimba (UOB) va bientôt abriter au sein de son campus une agence de la banque panafricaine, United Bank For Africa. La Banque panafricaine a décidé de se rapprocher du milieu estudiantin en ouvrant une agence au sein de l’institution universitaire.

Mardi dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur a procédé à la pose de la première pierre. C’était en présence de la directrice générale de UBA Gabon, Chioma Mang, du recteur de l’UOB Marc Louis Ropivia et des représentants des grandes écoles.

Pour le recteur, Marc LouisRopivia, la présence de UBA au sein de l’UOB est bénéfique aux étudiants et à l’ensemble des autres institutions universitaires. Car l’UOB est entouré de trois grandes écoles à savoir ENS, ENSET et l’INSG.

Ainsi, la présence de la banque panafricaine au sein du campus évitera aux étudiants des pertes de temps et des déplacements pour effectuer des opérations bancaires. Ceux-ci pourront directement avoir accès à leurs bourses, mais aussi bénéficier des nombreux services innovants (Leo, Chatbanking, Mobile Banking, Magic Banking etc) de UBA notamment dans le domaine digital.

Allant dans le même sens, la directrice générale de UBA Gabon, a fait savoir qu’en ouvrant une agence à l’UOB, la banque panafricaine entend se rapprocher des étudiants comme le veut son slogan « UBA c’est la banque qui vient à vous ». La banque entend également grossir son portefeuille client en arrachant une bonne partie de marché au sein de cette université qui compte environ 10.000 étudiants.

LIRE AUSSI  Innovation bancaire : LEO entre en service chez UBA Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: UBA ouvre une agence à l’université Omar Bongo Ondimba"

Laisser un commentaire