Gabon : Un Burkinabé incarcéré pour avoir vendu illégalement les biens de son employeur

Ads

Partagez!

Accusant des mois de salaires impayés, un ressortissant burkinabé a vendu certains effets du motel dans lequel il travaille pour régler ses soucis d’argent.

Un ressortissant burkinabé est en détention préventive depuis le 22 juillet 2019 à la prison centrale de Libreville au Gabon. L’homme, employé comme vigile dans un motel de la capitale, a été inculpé pour vol aggravé. Accusant des arriérés de salaire, il aurait secrètement vendu certains biens de son employeur pour rentrer en possession de son dû.  Des faits que reconnaît le prévenu.

«Mon patron me doit plusieurs mois de salaire. Pour faire face à cette situation intenable, j’ai décidé discrètement de vendre illégalement au marché noir certains effets du motel, afin de régler mes soucis d’argent», a déclaré le vigile, en situation irrégulière dans le pays, car non détenteur d’un permis de séjour. Le coût desdits bien est évalué à 800.000 francs CFA. Le procureur a requis 5 ans de prison ferme contre lui, ainsi qu’une amende de 200.000 francs CFA.

Ce, alors que l’avocat de la défense réclame 20 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts. Une amende de 300.000 francs CFA a par ailleurs été requise contre son complice, un Gabonais qui nie cependant les faits qui lui son reprochés. Le tribunal rentra son verdict lors de la prochaine audience prévue après la rentrée judiciaire 2019-2020.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Un Burkinabé incarcéré pour avoir vendu illégalement les biens de son employeur"

Laisser un commentaire