Gabon : Soutien du patronat à l’entrepreneuriat

JA Gabon et le patronatJA Gabon et le patronat
Partagez!

La confédération patronale du Gabon (CPG) a récemment lancé à Libreville une fondation visant à encourager les jeunes porteurs de projets.

L’Entrepreneuriat privé jeune bénéficie du soutien du patronat Gabonais. A travers une fondation, la CPG va soutenir le développement des entreprises et accompagner toutes personnes porteurs de projet désirant créer une entreprise. Pour le président de la CPG, les jeunes vont bénéficier des opportunités des conseils et du suivi des entrepreneurs expérimentés grâce à cette fondation. Alain Bâ Oumar explique que ces personnes vont aussi profiter du réseau de leur mentor, et des enseignements que ceux-ci vont les apporter afin de créer et réussir dans leurs entreprises.

A cet effet, la CPG  a signé un partenariat  avec Junior Achievement Gabon (JA Gabon) l’incubateur national. Le partenariat qui s’étend sur deux ans va soutenir durant cette période 15 jeunes entrepreneurs pour les aider à mieux structurer leurs projets. Bien plus, la CPG va injecter un montant de 25 millions de Fcfa pour le programme startup à travers un fonds d’amorçage et le programme en question. Aussi la CPG va  apporter un appui de 10 millions de Fcfa au programme d’innovation startup et 10 autres millions aux startupeurs.

LIRE AUSSI  Gabon : 310 milliards de francs CFA pour rembourser 77 % de la dette intérieure

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Gabon : Mise en œuvre d’un programme de l’entrepreneuriat féminin - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  2. Gabon : Mise en œuvre d'un programme de l'entrepreneuriat féminin – Information

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher