Challenge « Startupper de l’année » : 20 millions Fcfa pour le champion

Total Gabon récompense trois StartuppersTotal Gabon récompense trois Startuppers

Annonces

Partagez!

La deuxième édition de la compétition organisée par Total Gabon s’est achevée le 7 mars à Libreville.

Le Startupper de l’année 2019 est connu. Il s’agit de Jones Bilounou qui remporte le premier prix grâce à son application mobile Santiga et bénéficie de ce fait d’une rondelette somme de 20 millions de Fcfa ainsi que d’un accompagnement professionnel et communicationnel.

Il faut préciser que Santiga facilite aux patients la recherche des médicaments dans les pharmacies. L’application met à la disposition du public une importante base de données pharmaceutiques. Celle-ci après consultation donne des précisions sur la pharmacie exacte où se trouve le médicament.

 Une solution qui réduira le temps perdu en allant d’une pharmacie à une autre pour trouver un médicament. Par la même occasion, Santiga évite aux patients le risque encouru par les demandeurs habitant des quartiers à hauts risques lorsque le besoin se fait la nuit.

A côté du startupper de l’année 2019, vient le deuxième prix remporté par Rose Marlène Mouguiama. Elle est par la même occasion coup de cœur féminin de cette édition  et  empoche 12 millions de FCFA.

Le troisième prix du challenge est décerné à Gérard Oneil Ogoula qui s’en sort avec 8 millions de FCFA.

Le startupper de l’année et les deux autres lauréats se sont démarqués des autres finalistes du challenge devant le jury de part leurs projets innovants et leur impact dans le social.

LIRE AUSSI Gabon : Soutien du patronat à l’entrepreneuriat

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Challenge « Startupper de l’année » : 20 millions Fcfa pour le champion"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher